Déjeuner au Quetzal Café (Clermont-ferrand)





Bonjour tout le monde ! 

Je viens pour vous parler d'un endroit que j'adore à Clermont-Ferrand : Le Quetzal Café 
C'est un petit café où l'on peut venir petit-déjeuner, déjeuner, goûter et surtout bruncher !

Ce jour-là, j'avais décidé de prendre la formule du jour, composé d'un plat + dessert + boisson (pour 14 euros la formule). 


Mon plat : Buddha bowl composé de quinoa, pommes, betterave
J'avais pris un jus de fruit du jour (nectarine/orange). En dessert, j'ai pris deux boules de glace : marron glacé et caramel salé. Tout est fait maison (même les glaces)  et super bon !!

Ma cousine a pris la formule brunch allégée de la semaine, spéciale été (pour 16 euros).




Son plat : Tartines de saumon, quinoa & charcuterie
Elle avait pris également le jus de fruit du jour et avec un dessert fromage blanc, granola et fruits de saison (fraise & pomme ici).

Sinon, les brunch sont servi le premier dimanche de chaque mois. Il s'agit d'un menu unique, et non d'un buffet à volonté (pour éviter le gaspillage). Le menu est à 19 euros et contient une assiette salée et sucrée avec thé et café à volonté, jus de fruit pressé, pain bio du marché et brioche. 




Les plats évoluent selon les jours (soupes, bruschettas, tortillas, wraps, quiches ou buddha bowl). On peut trouver des jus de fruits bio et fait maison. Je suis fan de ce café parce qu'on mange toujours sain et équilibré, tout en restant très gourmands !
Petit + : il y a une option végétarienne.

J'adore ce café où est privilégié le fait maison, tout ça dans un superbe endroit décoré avec goût ! On peut également manger en terrasse. 

Adresse : 31 rue Saint-Esprit 
63000, Clermont-Ferrand


Belle fin de journée,
Pauline

Commentaires