Deux idées de goûter





Bonjour à tous le monde ! 

J'espère que vous allez bien en cette période un peu compliqué ! Pour ma part ça va très bien, je suis assez occupée avec mes révisions et le reste. Mais quand je ne révise pas, j'adore passer du temps en cuisine, parce qu'on ne va pas se mentir, on mange quand même pas mal en confinement ahah 

J'ai donc décidé de vous partager deux idées de goûter assez alléger en sucre, parce que quand même, il ne faut pas abuser ! Je ne voudrais pas que le sport que je fais soit perdu !

Recette 1 : Pancakes fluffy allégé  en sucre 





Ingrédients
- 3 oeufs
- 1 yaourt nature
- 180 grammes de farine
- 1 compote de pommes
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé 


Préparation
- Fouetter le yaourt nature
- Intégrer successivement les œufs, la farine, la levure, le sucre vanillé
- Ajoutez la compote
- Faites chauffer votre poêle à feu doux et c'est partit ! 


Recette 1 : Rose feuilletée aux pommes





























Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 pâte feuilletée 
- 2 pommes rouges
- 50 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de confiture 
- Sucre glace 

Préparation
- Faites bouillir l'eau dans un bol puis rajoutez le jus de citron
- Laver et couper les pommes en tranches fines 
- Mettre les tranches dans l'eau bouillante pendant 5 minutes
- Egouttez les tranches une fois qu'elles sont bien tendres 
- Découpez la pâte en bandes 
- Saupoudrez la pâte de sucre glace 
- Déposez les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande 
- Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes
- Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien
- Enfournez pour 30 minutes





Voila le résultat, bon appétit et n'hésitez pas à me dire si vous avez reproduit les recettes !





























A bientôt !!
Pauline




Commentaires

  1. Hello ! "Le Rose feuilletée aux pommes", une recette comme je les aime : A la fois facile à faire et qui doit être délicieuse !!!😻

    RépondreSupprimer
  2. Super cette rose feuilletée pour faire une déco de table avant de régaler les convives !

    RépondreSupprimer
  3. J’ai bien envie de tester le feuilleté aux pommes :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire